Il était une fois ...

 

La voiture étant tombée en panne, voilà maintenant une demi-heure que nous marchons au milieu de nulle part, éclairés par la pleine lune. L’air est glacial et une légère brume s’est installée, quand soudain, nous nous retrouvons face à un immense Manoir inquiétant. Pourtant quelque chose nous attire vers lui.

 

Derrière ce Manoir, des bougies nous indiquent le chemin à suivre et nous décidons de continuer d'avancer.

 

Autour de nous tout était éclairé par la pleine lune et en suivant notre chemin nous avons  aperçu sur le côté une petite table éclairée par deux immenses chandeliers.  Sur sa droite il y avait une valise pleine de vêtements mais nous n'avons pas eu le temps de comprendre ce qui avait pu se passer car tout à coup nous nous retrouvions face à cette magnifique serre éclairée par la pleine lune. La lumière qui se dégageait de ce lieu nous poussa à y entrer. Comme sortie de nulle part, une jolie petite table était prête à accueillir ses invités juste devant nous. Sur celle-ci les couleurs vives qui y avaient été disposées avec parcimonie permettaient de rendre ce lieu un peu moins inquiétant. Puis je fûs surpris par ce serveur qui devait attendre depuis bien trop longtemps.

 

 

Pourtant nous prenons place à cette table, et lorsque je posais mes yeux sur Héléna tout avait changé. Elle était devenue une magnifique mariée et moi j’étais vêtu d’un costume. Le temps se mit à défiler sans que nous nous en rendions compte.

 

Puis tout à coup les bougies qui nous avaient guidés jusque-là commencèrent à bouger. Nous décidions de sortir et de continuer à suivre ce chemin de lumière. Celui-ci nous conduisit jusqu'à cette barque qui n'avait l'air que d'attendre que ses passagers depuis bien trop longtemps aussi.

Une fois à l'intérieur de cette barque le brouillard qui nous entourait s'épaissit.

 

Mais à ce moment là une chose nous fit sursauter et nous extirpa de cette situation. Une sonnerie venue de nulle part, rendit tout cela vaporeux et nous nous réveillons emplis de doutes :

 

Tout ceci n’était qu’un rêve ou simplement la réalité ? Personne ne le sait.