Parce que sans eux ...                                  Notre rêve n'existerai pas...

Dylan Gruson -  Modèle

Très bonne ambiance on s'est régalé, c'était un super bon moment avec de supers personnes et avec un rendu je l'espère top. Après à propos du shooting, c'était compliqué au vu des installations, d'enchaîner assez rapidement les scènes mais bon comme tout le monde était impliqué dans le shooting ça s'est passé  avec beaucoup de bonne humeur.

Marion Dumas - Modèle

Il était une fois... où j'ai été une marié. Un jour, quelques heures, une nuit. Une nuit de noces funèbres, une nuit enchanteresse. La lune montrait son beau sourire, les étoiles scintillaient, il y avait dans ce château une ambiance joyeuse, il y a eu dans son jardin une expérience fameuse. Ténèbres, squelette, ondes magiques et volatiles, amateurs, professionnels, tous étaient au rendez-vous. Le mariage devait avoir lieu à la nuit tombée : mon mari et moi avons attendu que le crépuscule fusse tombé.

Je fus maquillée, coiffée, pomponnée, habillée, parfumée... Quoi d'autre encore ? J'étais une princesse, une vraie. A tel point qu'en me regardant dans le miroir, je me suis crue comme métamorphosée. Laureen, Oranne, Sabine et sa fille Jade... toutes ont mis du cœur à l'ouvrage pour m'apprêter. Quand mon "mari" Dylan fut prêt lui aussi, la soirée pût commencer.

Je me souviens de cette fumée lourde (qui ne l'était pas tant), épaisse, fluide, captivante, traçant des sillons entre les bouquets de fleurs, enveloppant l'atmosphère ambiante, recouvrant nappe et assiettes, embrassant les coupes de cristal, filant entre mes doigts. Je me souviens de scintillements aériens, de flammes naissant dans des petites niches d'eau suspendues au dessus de nous, comme des étoiles mises sous verre. Et surtout, je me souviens du silence exquis, des poses immobiles, des flashs par rafales, du noir obscur succédant à la lumière, de la sombre clarté d'un instant éphémère.

Un conte de fée. J'étais devenue poupée par je ne sais quel sortilège, je errais sur ma barque avec l'envie de plonger rejoindre le gros poisson de la mare. Mais, je flottais ! Je flottais comme par magie, je me sentais légère, et belle, gracieuse et élégante comme jamais. Encore une fois, j'entendais au loin les coulisses du décor où je déambulais. "Plus de lumière !" "Plus de fumée !" "On ne bouge plus !" Et en une pression dactyle, le temps se trouvait capturé.

Il fallait rire, je riais. Il fallait marcher, je courrais. Il fallait aimer, je rêvais. Il fallait imaginer, j'y croyais. C'est alors que toute notion temporelle a fini par s'évanouir. Je suis devenue Hélèna, et je me mariais. Heureuse comme tout de voir et d'être sur un plateau de tournage, tous les projecteurs braqués sur moi. Admirative des œuvres de Mr.Cana, j'étais seulement dingue d'être là.

Mon ressenti sur cette expérience est positivement immense. Pendant toute une nuit, j'ai cru être possédée par mes rêves, comme une Alice tombée au pays des Merveilles, comme un enfant entrant dans une chocolaterie. L'excitation, la curiosité, le plaisir véritable sont autant de facteurs qui m'ont fait adorer la réalisation de ce projet artistique. J'avais les yeux pleins d'étoiles, le cœur rempli de joie, l'imagination débordante, si bien qu'il me sembla plutôt facile de jouer l'émerveillée.

Autre chose que je tiens à faire remarquer : ce shooting était le premier d'aussi important que j'ai pu faire, et j'ai trouvé l'équipe fantastique. Michel et Mireille ont été très patients, bons conseilleurs et perfectionnistes dans leur remarquable travail, Lucie Céline et Pauline trois organisatrices qui sont parvenues à monter un très beau projet, je leur souhaite de réussir par la suite. Tout le monde a pris beaucoup de soin à la préparation des décors (amis, famille,...), chacun avait son rôle et s'y est tenu. J'ai apprécié rencontrer de très aimables personnes, notamment Leticia avec qui j'ai pu discuter de ma passion pour le cinéma. Je tiens grandement à féliciter Lucie pour son implication et son travail, elle a su tout mettre en œuvre en maîtrisant son stress, en tenant compte de la fatigue et des obligations de chacun, en se décarcassant réellement. Enfin, j'ai apprécié ce shooting car il était à la fois sérieux et bon enfant, simple à vivre même si complexe à mettre en place. Tout le monde semblait heureux d'être là. C'était un soir délicat, beau, humain. C'était fantastique. C'était un mariage réussi, un moment partagé

Mr Cana Photography & Mimi Martin - Photographe & Assistante

Nous avons trouvé l'organisation très bien! Une bonne ambiance. Une équipe dynamique et professionnelle. Le seul point négatif au tableau le shoot photo et le cours métrage en même temps. Perte de temps et d'énergie. Sinon on sera de la parti pour le prochain avec plaisir.

Oranne Delagnes - Assistante Photographe

Une équipe au top, gentille, agréable, rigolote. Une nuit longue, certes mais très plaisante. Tout le monde y a mis du sien. Les décors étaient superbes. Un plaisir d'avoir participé à ce projet

Leticia Diaz Juteau - Vidéaste

C'était vraiment un pur moment !! J'ai été bluffée par votre investissement à tous avec une ambiance que je n'aurais pas aimé louper!! Tant mieux... J'y étais!! En ce qui concerne le tournage j'avoue que les conditions étaient un peu difficiles parfois!! Manque de temps et d'éclairage pour être vraiment au top. Pas grave!! Honnêtement j'ai pas grand chose de négatif à dire j'aurais juste aimé avoir la capacité technique de faire tous les plans que j'avais en tête. Le résultat n'est pas si mal et j'ai bien profité du moment.

Laureen Berneau - Coiffeuse

Franchement les filles vous vous êtes bien débrouillées avec tout ce que vous avez fait c'était énorme après j'aimerais bien dire quelque chose de productif mais je ne suis plus dedans, si vraiment il y avait quelque de mauvais je m'en serais souvenue pour moi vous étiez au top! A part Pauline qui est un peu à part ce qui est dommage pour le groupe mais sinon que du positif.

Sabine Phily - Maquilleuse

Une jolie expérience, une super équipe même si moi j'étais très fatiguée et que je n'ai pas pu finir jusqu'à l'aube. Mais vraiment chapeau pour le professionnalisme, au top, vous êtes faites pour ça. Jade a vécu une jolie histoire, être sur un shooting pour elle c'était merveilleux même si la fumée de la machine l'a faisait tousser. 

Estelle Burdinat - Assistante

Dès lors de notre arrivée sur le lieu, nous avons commencés l'installation des scénographies dans la bonne humeur. Cette bonne humeur est restée tout au long du shooting (de 15h à 8h le lendemain c'est tout de même pas rien ), en vue des prestataires mais aussi de l'équipe. Pour ce qui est de l'organisation : les différentes scénographies étaient un peu éloignées les unes des autres c'était donc difficile de courir pour en rejoindre une. Malgré ça, le shooting en lui même a été fluide car tout était bien ficelé. C'était un bon moment à partager et une expérience à renouveler avec tout autant d'organisation et de cohésion ! Je finis par vous en remercier les filles c'était top.

Alexis Pottier - Assistant

Excellent shooting !!

Avec une ambiance très sympathique et toujours professionnelle. Il a fallu courir un peu partout pour déplacer tout le matériel et aller chercher le matériel oublié. Un léger décalage sur le timing prévu. Mais cela a mis du piquant dans l'aventure et c'est avec grand plaisir que j'y ai participé et que je recommencerais.

Thomas Griotto - Assistant

Professionnalisme est le mot décrivant toute la séance shooting. Les coordinatrices ont très bien fait leur travail malgré quelques difficultés qui ont été corrigé.

La vidéaste et le photographe ont réalisé de magnifiques scènes orchestrées par 3 coordinatrices au caractères bien différents, en effet, quelques personnes quelques fois plus impliqué que d'autres. Et on remarque alors un certain leadership et management qui ont très bien fonctionné notamment grâce à la délégation. Néanmoins les travaux ont été bien mené grâce à une équipe qui voulait le meilleur.